La semaine de la presse : le journalisme

Publié le par litso-510511.over-blog.com

          En tant "qu'apprentis journalistes", et en l'honneur de la semaine de la presse qui se tenait la semaine du 14 Mars, il me semblait important d'expliquer notre travail, à nous les apprentis, mais aussi et surtout ceux des journalistes renommés.

              Le métier de journaliste est d'informer le public sur les actualités. Pour pouvoir faire du journalisme ; il faut avoir fait une école comme celle de Paris qui fut créé en 1946 et qui forma bon nombre de journalistes.

              Il y a différents types de journalismes :

- Radio

- Télévision

- Reporters (ceux qui vont sur le terrain)

              Ce sont eux qui à mon avis ont le plus de mérite car ils risquent très souvent leur vie dans différents pays. Je pense, tou particulièrement à Hervé Ghéquière et Stéphane Taponier retenu en otage depuis environ 451 jours, mais aussi à ceux qui travaillent en ce moment au Japon ou en Lybie. Lorsque l'on écoute les journalistes, on sent vraiment que c'est leur vocation. Et sans eux nous ne saurions pas ce qu'il se passe autour de chez nous et dans le monde.

Justine.W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christophe D 28/03/2011 18:57


Bien joué Justine! C'est effectivement la semaine de la presse et les journalistes comme tu l'as dit sont essentiels au bon fonctionnement des démocraties! Tu as juste oublié une nouvelle forme de
journalisme qui prend de plus en plus d'importance aujourd'hui: les web journalistes et autres bloggers...